TRANSFORMATION

Transformation

De vrais classiques, mis en scène de manière moderne à Wabern près de Berne

Transformation – Perler Ofen

Dans ce domaine, nous utilisons avec vous la «marge de manœuvre» des différentes variantes qui était déjà disponible au moment de la production. Nous sommes à l’écoute de vos rêves et souhaits et les réalisons spécifiquement pour vous, sur votre pièce unique, sans falsification ni perte de valeur.


Le grand écart entre l’original et les standards de l’avenir

Nous ne faisons aucun compromis en ce qui concerne la technique moderne et propre de combustion du bois: notre norme unique vient d’être incluse dans la nouvelle législation de l’Ordonnance sur la protection de l’air – une technologie de combustion propre et peu polluante avec des émissions de poussières fines minimisées, certifiée et approuvée sans obligation de séparateur de poussières fines à partir du 1er janvier 2018.


Nous ne nous contentons pas d’un feu propre

Nos artisans d’arts sont des spécialistes concentrés, expérimentés et passionnés – des experts du plus haut niveau. Rendez-nous visite pour découvrir notre travail qui vise à conserver et embellir avec beaucoup d’amour des morceaux d’histoire uniques: des matériaux innovants, un travail de précision et l’application des normes les plus strictes de la technique moderne de combustion du bois, réunis à chaque fois au profit de votre objet unique.

L’idée Perler: améliorer ce qui est beau!

Avec vous, nous relevons à chaque fois le défi de faire le maximum de ce qui est possible pour votre objet: vue sur le feu, où et en quelle taille, ignifuge, avec ou sans cheminée, chaleur mobile et électrique... Vous voyez: nous ne nous laissons pas dérouter par l’inattendu et l’extraordinaire.



Exemples de photos de la technique de combustion moderne dans des objets anciens originaux:

Arrivée d’air frais externe:
Aujourd’hui, dans la restauration de nombreux poêles, une arrivée d’air frais externe doit être installée dans le poêle, car les appartements et maisons modernes, bien isolés, sont très «étanches» et ne laissent pas entrer l’air de l’extérieur dans la pièce. Cependant, tout feu a besoin d’air de combustion pour brûler proprement, sinon il ne brûlera pas bien et produira seulement de la fumée. L’installation d’une conduite d’air frais externe permet de remédier à ce problème. Dans la norme Minergie, une conduite d’air frais externe est obligatoire pour le raccordement d’un poêle à bois.

De nouveaux foyers contemporains pour une combustion propre et avec des portes vitrées (si désiré) pour offrir une vue sur les flammes:

conformément à la nouvelle Ordonnance sur la protection de l’air pour une combustion propre du haut vers le bas ou de l’avant vers l’arrière, il est souhaitable de disposer d’un grand et haut foyer avec une arrivée supplémentaire d’air de combustion directement dans la zone des flammes. Sur de nombreux poêles que nous restaurons, l’ancien compartiment de chauffage est abaissé au-dessus de la porte coupe-feu et transformé en une porte de chargement surélevée, avec une porte vitrée pour voir les flammes. En option, les deux portes peuvent être jointes pour former une grande porte coupe-feu haute, avec une autre grande porte vitrée haute derrière pour une vue exceptionnelle sur les flammes. Dès lors que les portes sont fermées, l’aspect extérieur reste (presque) identique à l’original – la valeur, l’originalité et l’histoire de l’objet ancien sont ainsi préservées.

Autres variantes de conversion pour la visibilité du feu et la combustion propre: